Aller au contenu

 

Les Mordus du théâtre

Encore accros

Marilyn Perreault et Julie Beauchemin
Marilyn Perreault et Julie Beauchemin
Photo : Andrée-Anne Blouin

22 janvier 2009

Marie Ferland

Nouvelle saison, nouvelles raisons pour les moins de 25 ans d'adhérer aux Mordus du théâtre! De retour en force, la promotion leur propose en effet de bien belles soirées au Centre culturel.

En se procurant leur vignette au coût de 20 $, les Mordus auront l'occasion d'assister à deux pièces, à choisir parmi trois propositions. Ils pourraient opter pour la production du Théâtre PàP, Je voudrais me déposer la tête (le 24 mars), ou encore pour le drame mettant notamment en vedette Antoine Bertrand, Le baiser de la veuve (le 28 avril).

Présentée le 4 février, La cadette est elle aussi offerte gratuitement aux détenteurs de la vignette Mordus du théâtre. Pièce du Théâtre I.N.K., lequel nous avait offert Les apatrides, Masque de la révélation de l'année 2004, La cadette nous parle de l'immense amour unissant des parents à leur enfant handicapé, dans une société où l'on a tendance à ne penser qu'à soi et où prime la performance.

En plus de ces gratuités, les Mordus pourront assister, toujours pour 10 $, aux six autres pièces présentées dans le cadre de la saison théâtrale hiver-printemps.

Encore des avantages

En danse, un incontournable s'ajoute à la promotion Mordus du théâtre. Le 16 mars, la compagnie brésilienne Grupo Corpo vient présenter sa toute dernière création. C'est aux mêmes conditions que les détenteurs de la vignette Mordus sont invités à assister à ce moment de pur bonheur dansant!

Le 17 mars, c'est en compagnie de Jean Maheux et des musiciens du Cœur à l'ouvrage (Stéphane Aubin, Bernard Falaise et Normand Guilbeault) que les Mordus pourront découvrir ou redécouvrir les textes de Michel Garneau, Serge Fiori, Gilles Vigneault, Jacques Brel et Alain Bashung, pour ne nommer qu'eux.

Les Mordus, c'est également une invitation à rencontrer les interprètes et les créateurs à l'issue des pièces. Les raisons sont multiples pour se procurer la carte de membre, toujours disponible à la billetterie du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.